Depuis hier j'ai téléchargé un jeu test de l'IGN concernant la GEOROUTE NAVIGATION. Tout fier de moi pour avoir réussi à utiliser le module de PgDijkstra dans ma doc pour Windows, le défi de pouvoir l'utiliser sur de vrais données me plaisait beaucoup. Je m'étais dis "Tiens, ca devrait vraiment valoir le coup de la faire!

Erreur m'a pris d'avoir essayer . Mama, j'ai pris du temps avant de pouvoir trouver mon erreur lors de l'importation des données, surtout lors de la création du graphe. J'ai passé toute la soirée à essayer d'importer les données. J'ai tout essayé:

  • effacer les tronçons qui étaient pas rattaché au plus gros (les tronçons isolés)
  • enlever les tronçons que la fonction me disait poser problème
  • etc...etc..

Ce n'est que vers 5h00 du matin que j'ai trouvé mon erreur : un fois la fonction assign_vertex_id() utilisée, il faut temporairement enregistrer la table sans doublon dans un autre table, puis vider la table d'origine et la remplir par le dump de la table temporaire et ensuite continuer la suite des commandes de PgDijkstra

Celà dit, je ne maitrise pas encore toute la philosophie de ce module mais au moins ma fonction passe. Je verrais ensuite pour la suite des autres erreurs à ne pas commettre.(Note pour plus tard: en cas de succès , penser à mettre une screenshot d'un parcours sur mon blog 8D)

<