Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


dimanche 5 novembre 2006

Xine trop de la balle

Avant j'avais un xine assez pourri...maintenant avec

apt-get install xine-ui

Cette interface c'est vraiment trop de la balle! Purée ca me lit mes films numériques - fichiers .mov - issus de mon appareil numérique sans souci et bien d'autres options aussi ! Allez une petite screenshot pour la route

Ma Debian est morte mais chroot pour tout sauver depuis Dapper - Episode 2

Petit rappel des faits! Récemment j'ai foiré ma Debian donc contraint d'installer une Dapper pour survivre ou tout autre solution GNU/Linux !

Heureusement que sur ma p'tite mémoire de fourre-tout, je me suis souvenu de l'astuce de Djay pour survivre

mount /dev/hda3 /media/hda3
chroot /media/hda3

Comme quoi le travail des autres peut parfois vous être util! Allons bon je v pas pleurer j'ai eu un excellent maître de part le passé en la personne de Djay sous GNU/Linux!

En direct de la Réunion - Jour 16 Repas chez le tonton

Aujourd'hui on a profité avec ma chérie, ma mère, ma soeur et Henri-Paul pour aller faire une petite visite chez un des mes oncles maternels Armand, l'aîné de la famille du côté de ma mère. Comme on voulait pas se taper la route en corniche - vus les accidents qui ont eu lieu ces derniers temps -, on a décidé de passer par la route des plaines.

Décollé vers 8h00 de la kaze, dans le 4x4 du paternel, on a atteri chez eux vers 10h00 le temps de passer à gauche à droite à Saint-André pour donner le bonjour à la marraine de ma mère. J'ai revu mes cousins Claude et Stéphane! Purée, ils ont grandi . Y'avait aussi ma cousine Rose-Marie! On a pris un petit apéro. On a bien cassé la blague en famille pendant le repas! Je me suis resservi deux fois

Ah oui, avant que j'oublies sur la route on s'est aussi arrêté à la Découverte juste avant la route des plaines pour montrer à Catherine cet endroit des hauts de l'île.


Repas chez tonton Armand N°1

Repas chez tonton Armand N°2

Ensuite sur les coups de 15h00, on est rentré à la kaze! J'étais bien crevé ! Ca fatigue la route des plaines aller-retour dans une seule journée!