Cet aprem' avec Cat', on a pas chômé! Direction Saint-Pierre vers 14h00 pour un petit tour sur la plage et faire quelques emplettes pour le retour!

Sur la plage, même s'il faisait couvert y'avait du monde sur le front de mer! On a sorti les serviettes et on s'est posé au moins une 1h30! On a papauté et on est allé se mouiller les pieds dans l'eau! Seulement on a pas trainé trop longtemps les pieds dans l'eau car y'avait des cagnards (cairella) qui voulait foute la merde sur l a plage! Donc on est revenu vers les affaires, histoire de vérifier que tout était là! Y'avait quelquess cagnards qui se donnaient en spectacle mais ça ne m'a pas assuré, Cat' non plus!

On s'est posé à un snack-bar pour boire deux Sambo au goût exotique (miam un régal cette boisson) puis direction le marché couvert de Saint-Pierre, histoire d'acheter des souvenirs pour décorer le salon, la famille et les amis! Cat' a pris des petits souvenirs pour sa famille et quelques connaissances de son travail! Moi je me suis pris un beau Boudha taillé dans la roche volcanique, un lézard qui se tient sur une branche d'arbre (assez bienfait je trouve)...Mais on est pas resté très longtemps vu qu'il commençait à pleuvoir! Je me suis surtout démerdé pour essayer de trouver du funegrecque pour essayer d'em mettre dans le cabris massalet que je veux essayer une fois rentré



Nos petits souvenirs de la Réunion: ça en fait à ramener !

Une fois rentré, on a fait le bilan: ouais largement de quoi comme cadeau dont notamment:

  • un petit pilon pour écraser nos épices pour nos futurs repas
  • essence de géramium et de Ylang-Ylang: senteurs de mon enfance quand on avait un pied de géranium dans la cours!
  • un petit tamtam quand on sera à la maison !
  • diverses confitures dont lcell au coco, à la papaye etc...
  • bouteilles de punch: planteur, goyave, letchis, tamarin
  • épices: massalé, curcuma, cardamone, cumin,
  • une petite carte en relief bien sympa de la Réunion

Demain on va faire un tour du côté de Saint-Joseph, Petit-Ile (le Sud Sauvage comme on dit ici) , j'essairais donc de faire quelques photos!