Jeudi soir, j'ai matté ce site. Je m'étais dit que j'en ferais un billet. J'ai appris de ces mots! Mon cerveau s'est mis en ébullition! Purée, j'en ai appris des termes insoupçonnés de notre belle langue. Résultat, je me suis que je vais me faire une phrase que je noterais et que je ressortirais à l'occasion.

Vendredi matin, j'ai eu un RDV avec le boss...Quand il est parti, je lui ai sorti cette phrase:

Il appert que la deutergie des drogues douces puisse résulter à des philippiques envers autri.

Il a relu cette phrase en 3 fois pour essayer de bien comprendre. Héhé! Genre de phrase qu'il faut sortir pour montrer sa science! Celle-là aussi elle ne doit pas être mauvaise placé dans une discussion à l'orale:

J'ai ouïe dire qu'il appert que la deutergie des soins par les drogues douces puisse résulter à des philippiques envers autri. Mais de là, à succiter des interrogations, je m'en vais quérir un ami et vous laisser vaquer à vos occupations!

...Ca me rappelle la fois où j'ai matté le film «Liaisons dangeureuses» avec un pote! Purée à l'époque, on avait loué la cassette! On s'est tapé/retapé plusieurs passages (pas ceux que vous croyez...) où les termes usités étaient tellement forts qu'on a cogité au moins une bonne demi-heure après pour essayer de comprendre les phrases. Un petit regret! On ne parle plus comme celà de nos jours. Mais bon on s'instruit tout le temps!

http://lemotdujour.over-blog.com est le genre de sites que je en saurais que vous conseiller.