Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


jeudi 15 février 2007

Télécommande ATI Remote Wonder II - réception

Tiens mardi après-midi , j'avais passé commande chez LDLC.com pour acquérir la télécommande ATI remote Wonder II, geekatitude comme on dit . J'avais pris l'option ChronoPost en passant commande. Dès le lendemain vers 10h00, je recevais mon colis . Je me permets donc de leur faire de la pub à LDLC.com, vu la vitesse à laquelle j'ai reçu mon colis - moins de 24h00 d'attente - .

Déjà quelques screens du joujou:





Avec l'emballage


Sans l'emballage - 1


Sans l'emballage - 2

Bon j'ai commencé à faire un peu joujou avec la télécommande , en lançant tvttime depuis le clic-clac pépère - même si la souris est à moins de 1.50 mètre de moi -! J'en profiterais pour faire un billet plus tard sur comment j'ai fait pour la configurer , notamment avec LIRC.

La Saint-Valentin

A la fête des amoureux ! Bon hier soir, j'ai fait à manger pour ma chère et tendre! Nous avons commencé à la fêter hier soir. Nous la terminerons ce week-end comme nous travaillons en semaine! Je suis rentré en cuisine vers 17h30 pour terminer tout ça vers 20h00. Pour une fois que j'avais le temps de cuisiner - 2h30 en cuisine - et de bien faire ma cuisine . Donc je lui ai mitonné de bons petits plats réunionnais et autre:

  • rougail haricots rouges;
  • carry poulet ;
  • côtes de porcs à la poudre de manioc et à la sauce de soja ;
  • du riz, un rougail tomate, et un rougail avocats;

Elle s'est régalée et moi aussi d'aillleurs ! Après le repas, je me suis affalé dans le clic-clac à matter les experts. Pour la suite de la Saint-Val', on verra ce week-end. Faut dire aussi que c'est la saint-val' tous les jours à la maison .

Nicolas Sarkozy à la Réunion

C'est en regardant le site du journal de la Réunion que j'ai appris que Nicolas Sarkozy serait en visite sur l'île ce matin. Bon apparament, il y aurait des sujets comme la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer, les prix des billets d'avion, le prix de la vie (qui est quand même assez cher chez nous), qui seront abordés. Bon là je dois taffer mais je l'irais son interview plus tard dans la journée et y reviendrais plus tard pour compléter ce billet.

Pour une fois que celà se passe chez moi !