Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


samedi 24 février 2007

Le terminal de gnome en couleur

En allant visiter ce site, j'ai appris quelques commandes intéressantes. Par exemple, j'ajoute respectivement à la fin de mon ~/.bashrc la ligne

PS1='\[\033[0;34m\]'$PS1'\[\033[0;0m\]'

à la fin de /root/.bashrc:

PS1='\[\033[1;31m\]'$PS1'\[\033[0;0m\]'

Coloration de mon invite personnelle.


Coloration de l'invite dans le terminal de root.

Sympa comme petite astuce !

Formation sur Dijon en semaine, retour vendredi matin

Toute la semaine, j'ai été à Dijon pour donner une formation avec Djay et le boss! Une formation sur PostGIS comme il y en aura d'autres cette année . Ca a été l'occasion d'essayer les diverses spécialités de Dijon. Mais je suis fais aussi une semaine à me gaver de canard. Par contre mardi soir, je suis tombé malade pour une raison que j'ignore! Sûrement le plat des oeufs à la meurette qui est mal passé! Ca a pas été de tout repos, surtout mardi mais bon j'ai tenu la route . Mercredi et jeudi j'ai assuré au niveau de la formation pour PostGIS - comme d'hab -. Mais ma petite famille m'a manqué ces derniers jours.

Donc finalement, je suis rentré plutôt que prévu, vendredi matin en prenant le train de 5h15 avec une correspondance à Lyon. Je suis arrivé à la maison vers 9h00. Mama quand j'ai vu Simba, je n'ai même pas pris le temps de défaire mes affaires. Un gros bisoux à mon ptiti chat adoré !

J'aurais à peine eu le temps de dormir jeudi soir à peine 4h00 de suite.

Il m'a réclamé mon petit poussin quand je suis rentré à la maison . J'ai ensuite passé le reste de la journée à attendre que ma chérie rentre du travail pour la serrer dans mes bras, le soir. Bon ce week-end ce sera course, farniente, famille, ordi et pas plus! Quel beau programme pour un repos bien mérité.