La semaine dernière sur ebay, j'ai fait l'acquisition de la première version de la télécommande de la série des ATI Remote Wonder - déclinée en trois télécommandes -. Je suis allé chercher mon colis cet après-midi à la poste! Je ne parle pas du retour à la maison sous un pluie battante!

L'intérêt d'avoir deux télécommandes? Ben au moins ça fait une télécommande par ordi ...Je vais commencer ici par livrer mes impressions pour cette télécommande pour finir par un lien pour un fichier lircd.conf complet pour tous les boutons.


La télécommande ATI Remote Wonder
Impressions.

Au premier abord, la télécommande fait un peu bizarre avec tous ses gros boutons bleus par rapport à sa grande soeur! Elle est d'une couleur gris argent que j'aime bien . Niveau maniabilité vaut mieux avoir de grandes mains pour la tenir, pas si facile que ça! J'aurais du faire critique multimédia je crois . Mais je pense qu'elle me servira pour mes futures formations avec PostGIS.

Lircd.conf

Suite à ce passge un peu foireux, revenons au sujet qui nous intéresse le fameux fichier lircd.conf nécessaire pour la manier! Les sources de LIRC proposent un fichier déjà préconfiguré pour ce qui nous intéresse . Il suffira pour celà de se rendre dans le sous-répertoire des sources à lirc-0.8.1/remotes/atiusb. On peut récupérer la portion de code nous intéressant en nous référant au numéro de modèle de la télécommande 5000015900A.

Le seul hic est qu'on ne peut émuler la souris que dans les directions mouse_down,mouse_up,mouse_right,mouse_left. Il nous manque les directions comme mouse_right-up,mouse_right-down,etc...

Le mieux est de télécharger le fichier en question à http://www.mythtv.org/wiki/index.php/ATI_Remote_Wonder#Example_of_a_lircd.conf.

Portée avec LIRC

Quant à la portée avec LIRC, je peux dire qu'elle est géniale; Depuis mon salon, l'ordi dans la salle informatique, porte fermée, la télécommane fonctionne.