Ocilib 3.4.0 - Partie 1: compilation sous GNU/Linux
Par david techer, dimanche 15 novembre 2009 à 14:47 :: Oracle :: #608 :: rss
Celà faisait un moment déjà que je me tatais avant de tester cette librairie prévue pour Oracle. Or en regardant de plus près la doc, je me suis aperçu qu'elle était compatible avec Oracle 8i. Ca tombe bien!!!
Il faut commencer par télécharger les sources à http://sourceforge.net/projects/orclib/.
On vérifie que les variables d'Oracle sont à jour
root@monroe:/storage/sources/ocilib-3.4.0# env|grep ORA ORACLE_BASE=/u01/app/oracle ORA_NLS33=/u01/app/oracle/product/8.1.7/ocommon/nls/admin/data ORACLE_HOME=/u01/app/oracle/product/8.1.7
On met à jour (si nécessaire) LD_LIBRARY_PATH
export LD_LIBRARY_PATH=$ORACLE_HOME/lib:$LD_LIBRARY_PATH
Ensuite on décompresse et on on compile
tar xvzf ocilib-3.4.0-gnu.tar.gz cd ocilib-3.4.0 CPPFLAGS="-I$ORACLE_HOME/rdbms/demo" ./configure make make install
Remarque: Pour la compilation, le fichier d'entête oci.h est nécessaire, comme chez moi il est localisé vers "$ORACLE_HOME/rdbms/demo", c'est la raison pour laquelle j'ai renseigné CPPFLAGS="-I$ORACLE_HOME/rdbms/demo"
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.