Ce week-end, je suis dans les cartons à préparer mon déménagement prévu le week-end prochain. Avant de commencer, je rédige ce petit billet pour faire le point de la semaine écoulée. Quoi de mieux qu'un petit billet pour résumer une semaine intéressante.
  • Mercredi 2011/06/22: Ayant posé mon dernier RTT pour cette journée, j'ai donc profité d'aller à la rivière avec deux amies et la fille d'une d'entre elles. Nous sommes allés à Collias. C'était une journée à la rivière en plein milieu de semaine qui a marqué une coupure nette avec le train-train quotidien d'une semaine de boulot. Repas improvisé sur place et petite sieste réparatrice l'après-midi(...)
  • Vendredi 2011/06/24 (soirée): invité avec un notre collègue à passer la soirée chez une amie et son conjoint qui nous ont reçu chez eux . Cette invitation m'a agréablement surpris. J'ai passé une très bonne soirée.
  • Celà me fera deux bons souvenirs à garder de côté de mon séjour à Avignon.

    En écrivant ces quelques lignes, je me dis aussi qu'après quatre et longues années, j'ai eu l'opportunité de rentrer chez moi au mois d'avril à la Réunion. J'ai vu ma famiile, notamment mon neveu que je n'avais pas encore vu.

    Quelque part, quand je pense à tout ça (Lyon, mon séjour à la Réunion), je me disais avant que l'opportunité de Lyon ne se présente que mon seul objectif cette année serait de rentrer chez moi à la Réunion. Je me rappelle même d'une soirée en début du mois de mars où j'étais chez moi, posé avec mon Siamois dans le canapé en me disant que je suis bien sur Avignon. J'ai le confort minimal, un boulot, un toit. Je n'en demandais pas plus

    Le lendemain le téléphone a sonné! On m'a fait cette propositon. On m'a rappelé en trois fois en insistant. La journée même, j'ai dit oui. Je n'avais rien à perdre. Celà faisait plus d'un an que je fais de l'oracle, refaire du PostgreSQL ne me dérange absolument pas. Les entretiens se sont enchainés dans les semaines qui ont suivi. Il y a eu des entretiens HYPER techniques dont un en anglais, entretien téléphonique avec quelq'un de très chevronné! Je relate cet évènement car pour une fois, je n'ai pas eu à me mettre à la hauteur de mon interlocuteur Ca a été un échange vraiment intéressant. (Je n'aime pas travailler avec des soi-disants expert qui n'aiment pas avoir tord et qui se vexent au premier abord et qui campent sur leur position en dépit de leurs erreurs)...Ca va, je ne suis pas si rouillé que ça me suis-je dit ce jour-là à la fin de l'entretien et je me suis même régalé.

    Plusieurs jours plus tard, un soir chez moi, le téléphone a sonné. La réponse a été positive. Ce soir-là, j'ai pleuré à chaudes larmes surtout avant mon retour à la Réunion.

    Plus tard, je suis rentré à la Réunion. J'ai fait la surprise à ma mère en lui annonçant la nouvelle. Sur le coup, elle croyait que je plaisantais, elle avait du mal à me croire. Ca lui a fait énormément plaisir. C'était le cadeau que je voulais lui faire!

    En regardant dans le rétroviseur, ces dernières années,

    • Antibes: (février 2008 - août 2009)
    • Avignon: (septembre 2009 - juin 2010)

    J'aurais bien bougé ces dernières années. J'ai l'impression d'avoir été d'être comme quelqu'un qui a purgé une peine de 4 ans, voyant ses conditions de détention s'améliorer au fil du temps. Au bout du tunnel, ce voyage à la Réunion aura été ma récompense avant de sortir! Comme les gens qui sortent prenant le premier bus qui passe, moi je prendrais la direction de Lyon, billet en poche(....) Il est temps maintenant de reprendre du service, prendre un nouveau départ et de rejoindre les autres :).

    Pendant les mois de mai et juin 2011, hors contexte professionnel, j'aurais eu l'occasion de passer d'agréablement moments avec les amis que je me suis fais sur Avignon. Ca fait toujours plaisir et ca me fera aussi d'autres souvenirs de mon séjour dans cette ville :)