Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


1 2 3 4 >

samedi 29 octobre 2011

Petites pensées du week-end

Nous sommes Samedi matin, il est déjà 1h20 du matin. Sur le bureau au moment où je rédige ce billet, Simba est en train de dormir tranquillement attendant que j'aille me coucher. Avant d'aller me coucher, j'avais envie de rédger ce billet, histoire de faire le point sur le mois d'octobre qui s'achève bientôt.

Celà fait déjà 3 mois et 3 semaines que je suis sur Lyon, j'ai vraiment l'impression que celà fait déjà une éternité. De ma situation actuelle, je ne me plaindrais pas. J'ai eu la chance tout le long du mois d'octobre 2011 de revoir des amis d'Avignon. Ce qui m'a aussi fait plaisir à la mi-octobre, c'est d'avoir été invité par un collègue le temps d'un week-end dans sa famille pour découvrir Chamberry et Annecy. J'ai pris plaisir à visiter ces deux villes. C'est vraiment deux belles villes. Comme on dit ce n'est qu'une première impression, il est vrai que je ne réside pas dans ces lieux pour mieux juger.

Le seul point négatif aura été le temps maussage qu'il a fait depuis la mi-octobre. On a quand même eu on va dire un supplément de temps d'été agréable. Parfois je me dis que je suis content de ma situation actuelle:

  • J'ai revu mes amis d'Avignon;
  • Ma période d'essasi pour le boulot a été confirmée;
  • Simba et moi, nous sommes bien là où nous sommes à Saint-Priest: le calme et la tranquilité tant souhaitée/retrouvée depuis bien longtemps.
Pourvu que ça dure!

Xen - Intel VT-d sur Core 5 2400 / VGA PassThrough sur Carte NVIDIA EVGA GTX 460 SE 1024: Test pour kernel 3.1.0 et revision 24014

Rien de bien nouveau dans ce billet par rapport à mon précédent billet, je m'amuse juste à vérifier que mes patchs sont toujours fonctionnels - histoire de vérifier qu'il ne nécessite pas une mise à jour éventuelle -.

Noyau 3.1

make menuconfig
make -j4 bzImage modules
make install modules_install
Pour information, voici mon fichier de configuration

Xen

  • On fait un init build pour tools
    hg clone -r 24014 http://xenbits.xensource.com/staging/xen-nstable.hg/ xen-unstable.hg-rev-24014
    cd xen-unstable.hg-rev-24014/tools
    make -j4
    make clean
  • On télécharge et on décompresse les patchs
    cd ..
    wget -q http://www.davidgis.fr/download/gfx_patchs_gtx-460-se-evga.tar.bz2
    tar xjf gfx_patchs_gtx-460-se-evga.tar.bz2 
    
  • On applique les patchs
    root@mercury:/opt/tmp/xen-unstable.hg-rev-24014# for file in $(ls gfx_patchs_gtx-460-se-evga/*.patch);do patch -p1 < $file;done
    patching file tools/firmware/hvmloader/acpi/dsdt.asl
    Hunk #1 succeeded at 159 (offset -14 lines).
    patching file tools/firmware/hvmloader/hvmloader.c
    patching file tools/firmware/hvmloader/Makefile
    patching file tools/ioemu-remote/hw/pass-through.c
  • On copie le fichier vgabios-pt.bin
    cp -vf  /path/to/vgabios-pt.bin tools/firmware/vgabios/vgabios-pt.bin
  • On compile et on installe
    make -j4 xen tools stubdom
    make -j4 install-xen && make -j4 install-tools PYTHON_PREFIX_ARG= && make -j4 install-stubdom
    
  • Comme mon fichier /boot/grub/grub.cfg pointe déjà sur le kernel 3.1 et xen-4.2.unstable, un simple reboot suffira.

Conclusion

Rien d'alarmant pour le moment, j'arrive à booter sur mon domU de test sous Windows XP. Ouf!

lundi 24 octobre 2011

Kernel 3.1.0 released

Petit billet pour signaler la sortie - après 10 RC quand même - de la version estampillée 3.1.0 du Kernel. Je n'ai pas encore eu le temps de voir les autres nouveautés mais j'ai hâte d'être à la maison pour tester ça. J'ai testé les RC 9 et 10 et pour le moment sans aucun souci avec Xen 4.2 unstable. Vivement que Xen 4.2.0 sorte en stable.

Pour les nouveautés du noyau:

dimanche 23 octobre 2011

Week-end du 2011/10/22: Petite virée sur Avignon

Samedi

Ayant décollé sur les coups de 11h45, je suis arrivé sur les coups de 14h30-15h00 (j'ai pas roulé vite, j'étais pas trop pressé) sur Avignon. Ayant pris RDV vers Mistral 7 sur Avignong (sortie Avignon-Sud), j'ai vu rapidement mon amie, le temps de la saluer avant d'aller voir d'autres amis sur Entraigues. Avant je me suis arrêté à) KFC, histoire de casser la croûte.

Ayant rejoint mes amis, je n'ai pas vu le temps passé. Celà fait toujours plaisir de voir des gens qu'on a pa vu depuis des mois et toujours un réel plasir. Il a fait nuit et le con que je suis n'a pas vu le temps passé. Du coup, j'ai rejoins mon amie par la suite sur les coups de 19h15-19h30. Petite soirée sympa!

Dimanche

Debout vers 10h00-11h00, deux cafés, on a un peu papoté. Un petit Mac Do pour la route. J'ai ensuite repris la route sur les coups de 15h00. Je suis arrivé vers 17h15h17h30 ce dimanche soir.

J'ai prévu de remonter vers février, ce sera l'occasion d'attendre le retour des beaux jours et histoire aussi de fêter mon anniversaire avec des gens que j'aime bien