Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 25 juin 2012

Underworld 4: Bon film à matter un samedi soir

Quatrième opus de cette série vraiment intéressante, je me suis offert le DVD ce week-end, histoire de passer un bon moment samedi soir dernier.

A la fatidique question: "Cet épisode tient-il toutes ses promesses?" je répondrais simplement que: cet épisode ne perd que légèrement au niveau de son intérêt par rapport aux précédents opus mais on a hâte de voir le cinquième opus. D'ailleurs l'intrigue et l'action sont assez bien menées pour nous mettre en condition pour le cinquième titre de cette fantastique saga.

Kate Beckinsale est toujours aussi sublime dans son personnage de vampire. Dégommage de lycans à la chaine sans faire dans l'excès, scènes de combats biens filmés - comme toujours - sont ici les quelques arguments en faveur de ce film

Question: What is a developer?

dimanche 17 juin 2012

Week-end: Un samedi à la rivière (Collias / Gard)

  • Ce vendredi soir (15 Juin 2012) -après le boulot - petit détour à l'appartement pour nourrir le chat, puis direction Avignon dans le Vaucluse. Deux heures de route ont été nécessaires pour arriver à destination. Sur place, sentant la fatigue me prendre, je suis vite allé me coucher. Je suis descendu histoire de faire une méga pause avant d'attaquer le mois de juillet qui s'annonce assez costaud niveau taf....J'ai logé chez une amie.
  • Samedi: levé vers 8h00-9h00, nous avons pris la route vers 10h00-10h30. Petit détour à une superette pour le casse-croute du midi (pain et paté, et salades...), nous sommes arrivés à Collias vers 11h00-12h00. Nous étions 3: moi, une amie et sa fille (et le chien aussi ). Comme l'année dernière, arrivés sur place, j'ai garé la voiture en descente. Le reste du parcours s'est effectué à pied. Nous nous sommes posés au même endroit que l'année dernière. Farniente, bronzette, clope, baignade furent les occupations de 13h30 jusqu'à 17h15. Rien à dire: vraiment génial comme journée. Cet endroit que j'ai découvert l'année dernière (rivière de Collias) est vraiment un endroit cool et sympa pour les personnes qui fuient les plages et préfèrent la rivière. Il y avait quelques familles éparpillées sur les rochers des alentours mais rien de bien méchant. Profitant des remous de la rivière je me suis allongé sur le ventre, le temps de me laisser bercer pour la rivière
  • Dimanche: retour sur Saint-Priest sur les coups de 11h00

mercredi 13 juin 2012

Liens pour streaming replication

  • http://bradmontgomery.net/blog/streaming-replication-in-postgresql-91/
  • http://wiki.postgresql.org/wiki/Streaming_Replication
  • http://wiki.postgresql.org/wiki/Binary_Replication_Tutorial#5_Minutes_to_Simple_Replication