Tout d'abord le lien: http://www.skstream.co/series/columbo-4iawP2S0

Ensuite les motivations à revoir cette série? Je répondrai

  • En attendant la diffusion des autres séries prévues pour cet été 2017(Game Of Thrones, Zoo,The Defenders);
  • L'intrigue est toujours géniale et malgré son âge (plus de 40 ans), voir et revoir ces épisodes reste un régal;
  • C'est toujours un vrai plaisir de revoir ces acteurs des années 70 et 80 quand ils étaient en pleinne gloire. Revoir leur tête ou revoir des acteurs non connus à l'époque tenant des seconds rôles ou faisant une brève apparition.
  • Série mythique des décennies passées. Un brin de nostalgie. J'adore les premières saisons qui relatent parfaitement l'époque (70-80). Bref mon enfance. Les téléphones. Les gros ordinateurs avec leur rouleaux à bande;

Avant de continuer de développer, je me dois ici de resituer le contexte propre à mon enfance à l'île de la Réunion. Je suis né en 1978. Dans les années 80, il n'y avait que deux chaînes de télévision: RFO et la 2. Tous les samedis soirs, je me rappelle nous étions rassemblés dans la salle à manger à attendre la diffusion de Columbo. Cette série! Ca en jetait à l'époque.

Je me souviens de ma mère et de mon père en train de commenter la série, de la suivre avec assiduité en se demandant comment Columbo allait faire pour coincer le meurtrier. Parfois ma grand-mère (paternelle) se joignait à eux pour commenter. Des fois, on faisait des paris en émettant des théories. On se disait "Tiens tu vas voir. Il va faire comme ci ou comme ça!"

En dépit de ces quelques souvenirs, c'est en constatant que W9 diffusait Columbo régulièrement que je me suis remis à revoir la série. En mai 2017, tout est parti d'un samedi soir -- où je n'avais rien à faire en informatique -- je me suis dis que je regarderai l'épisode. Puis finalement, je me suis pris au jeu. J'ai retrouvé un véritable plaisir à revoir ces épisodes. Je suis assez physionomiste et j'aime bien voir et jouer le jeu de deviner les acteurs ainsi que leur noms. C'est un jeu auquel je me livrai souvent avec mon père devant Columbo ou tout autre film des années 60-70-80.

Du coup depuis deux semaines, les nuits blanches se suivent à regarder ces épisodes. Il faut aussi préciser que nous sommes juste en début d'été 2017 (juin 2017). Comme le soleil est levé très tôt tous les matins, les nuits sont douces et c'est le cadre idéal pour regarder la série (juste mon point de vue personel).

Série à conseiller! A voir et à revoir!