La maintenance par ENEDIS était prévue le Lundi 03-Juillet-2017. J'avais pris RDV avec ENEDIS pour l'installation du nouveau compteur pour la plage de 08h00-10h00.

Prérequis avant l'intervention.

Juste avant 8h00, j'avais arrêté mon serveur informatique chez moi car il y aurait une coupure de courant lors de l'intervention.

Déroulement de l'intervention

L'intervention a duré moins de 10 à 20 minutes.
  • Début: Le technicien est arrivé vers 8h15-8h20.
  • Fin: L'intervention s'est terminée vers 8h30-8h40. Le technicien m'a remis un courrier. Dans ce courrier, il y a la notice d'utilisation du compteur.
  • Notes du technicien: il m'a dit que
    • suite à une panne de courant, désormais pour faire repartir le compteur, il suffisait de maintenir la touche [+] du compteur pendant plus de 2 secondes pour faire repartir le compteur
    • si je devais m'absenter pour une longue période, pour éviter d'utiliser le courant pour rien, il suffisait de faire le switch normal en tournant le bouton rond de droite de la postion 1 vers la position 0.

Ordinateurs: nettoyage et redémarrage

Du coup, j'en ai profité pour passer un coup de bombe dépoussièrante dans mon ordinateur principal. Le temps de procéder au grand nettoyage d'été -- l'ordinateur n'avait pas été dépoussiéré depuis au moins 6 ans LOL --, j'ai ensuite redémarré l'ordinateuren princial et le secondaire en croisant les doigts. Tout est revenu à la normal vers 10h15-10h30.