C'est du moins la décision que j'ai prise récemment.

Il avait ses propres intentions/raisons que je peux comprendre et je ne suis pas là pour juger. Mais c'est bien dommage!

Twitter

Je poste rarement des trucs utiles dans Twitter. Je le garde ouvert surtout pour suivre CrianSoft -- le développeur du Jeux Age Of Barbarians Extended Cut. Celà me permet de me tenir au courant de l'avancé de ses jeux. C'est aussi pour suivre Sha Rizel et d'autres belles nénettes du Web.

Facebook

Je garde mon facebook ouvert même si je n'y vais que vraiment mais vraiment rarement pour ne pas dire quasiment plus.

Youtube

J'avais délaissé Youtube pendant l'été 2018. Je m'y étais doucement remis au cours de l'Automne 2018. J'avais récemment posté quelques vidéos concernant Age Of Barbarians Extended Cut. Mais sans plus. C'était juste pour les joueurs qui avaient du mal à faire le 2nd DLC "The Spider God".

Je pense faire comme certains personnes qui ont récemment arrêter Youtube -- je pense notamment à Frédéric Bezies qui au cours de l'Automne/Hivers 2018 a décidé d'arrêter Youtube et ne poste depuis ses vidéos que sur RedTube. Pourtant j'étais un abonné de sa chaine. Je trouvais ses vidéos bien utiles par moment. Mais bon oser critiquer Linux sur Youtube et on tombe sur une ribambelle de troux du culs aussi bien cons comme pas deux que des soi-disant auto-proclamés génie de Linux. Bof !!! Que des abrutis comme partout avec les commentaires à la con. Ce n'est que mon avis personnel.

Tout tout de suite mais aucune valeur ajoutée à l'emploi...Juste bon à s'auto-valoriser et satisfaire son égo! Mais aucun investissement personnel! Et la qualification, la valeur ajoutée à tout celà?

Moi celà des années que je taffe sous Linux et bien que je ne sois que DBA des soi-disant experts de mes deux, j'en ai vu passé des brochettes aussi nuls que pas possibles. Même pas capable de gérer des serveurs à distance depuis le terminal. Pourtant c'est des trucs qui s'apprennent bordel!

Les gens me désespèrent à notre époque. Douer pour poster des commentaires sur la cosmétique du bureau Linux. C'est que du cosmétique bordel de merde! Mais qu'est-ce qu'on a en à branler que le bureau soit complet ou pas. Linux c'est clair! On ne le maitrise pas. On apprend tous les jours avec lui.

Celà peut sidèrer les gens un langage comme celui que j'emploie dans ces lignes. Celà peut heurter mais je m'en contre-fiche. Putain de bordel de merde!!! Mais si un jour tu veux taffer sur du Linux et faire carrière avec ton OS préféré tu vas attendre que le système soit complet. Autant creuser sa tombe tout de suite!

Revenons 15 ans en arrière! J'ai débarqué sur le marché de l'emploi en 2003. Avec mon modeste DEA de mathématiques, je ne connaissais quasiment rien sous Linux. Un copain m'a montré, m'a appris à installer Linux pour le boulot. Ensuite il m'a dit "Ben maintenant tu te démerdes"...

J'ai appris à compiler un kernel. Je suis allé sur les forums. Je me suis fait lynché. J'ai dit aux mecs de l'époque d'aller tous se faire enculer car à l'époque débarquer sur un forum ou IRC et surtout IRC quand il n'y avait que les pros! Putain ca chiait de la ligne de commande sur IRC sur les chans en PM. Mais bon je faisais copier/coller et j'apprenais. je décortiquais les lignes. Je lisais les manuels. J'avais la soif d'apprendre. Je me faisais jeter mais je revenais de plus belle parce que j'avais la soif d'apprendre. Et c'était aussi bien pour le boulot que pour mes propres besoins personnels.

Bien sûr on pourrait me sortir l'argument "faut vivre avec ton époque". Mais je rétorquerais que si je devais passer un entretien d'embauche par rapport à un jeune Linuxien aujourd'hui je sais déjà quelle serait la raison qui ferait que je n'aurai pas le poste. C'est juste le salaire! Je suis trop qualifié par rapport à un jeune sysadmin qui rentrerai dans la grille de salaire de l'employeur. Avec ses quelques années de qualifications, il va faire le taf sans trop se faire remarquer, faire le job demandé et fermer sa gueule comme un genti toutou -- c'est pour l'image, je ne mets pas ici les sysadmin dans le même panier.

Mais moi comme je suis une grande gueule, je vais de suite faire comprendre qu'au niveau technologique je vais maitriser l'outil rapidement même si je n'ai aucune expérience dessus. Je me connais!!! Je connais aussi mes limites!!! Mais je vais critiquer le système. On va voir ma valeur ajoutée et me rétorquer que ben finalement on ne voudra pas de moi. Comme je dis celà fait 15 ans que je taffe. Des appels pour du taf j'en reçois tous les mois!!! Mais bref, j'arrête ici de me lancer des fleurs

Tous les arguments énumérés ci-dessus s'appliquent à n'importe quel domaine.

Mais aujourd'hui c'est des effets de mode, des trucs futiles en sorte. Les gens veulent tout et un système qui fonctionne. Je ne vends pas du Linux! Je ne dirai jamais que Linux est facile. Je dis juste qu'avec toutes les technologies actuelles et les accès possibles à la connaissance -- un simple débutant pourrait devenir meilleur que moi et rapidement. Pourtant quand on appelle pour du travail à plus de 70%, on me rétorque que "Désolé monsieur TECHER mais on ne trouve pas de personne qualifiée et de motivée"

Voilà le lien que je voulais fournir par le fait qu'un Youtubeur arrête sa chaine. Au travers de ses vidéos on voyait bien qu'il maitrisait et qu'il avait soif de partager ses connaissances. Je trouve bien dommage qu'il est arrêté sa chaine. Tout s'est enrayé autour de moqueries sur les forums et autres.

C'était un canal de diffusion, de vulgarisation intéressant. D'autres prendront le flambeau, j'espère.

P.S: quelque part celà fait du bien de s'exprimer sur ce blog. J'avais tout celà que je ruminais depuis un moment. C'était le moment de le sortir