Choix du portable et commande sur ebay

J'avais commandé/acheté ce nouveau portable sous ebay pour 1200€ (frais de port inclus) et je ne regrette pas mon investissement. C'est un portable orienté gaming. Avant mon achat sur ebay, je m'étais renseigné mais quand j'ai vu les prix affichés sur le site de DELL (genre 2000-3000€) je me suis rabattu sur ebay. Et le modèle que je recherchais avec un carte AMD -- la Radeon RX 570 -- n'était plus commercialisé depuis 2 à 3 semaines. J'ai réussi à trouver un modèle avec la carte AMD RX 470 sur ebay. Et elle fait parfaitement le taf. La machine est arrivée à domicile vers la fin Novembre 2018.

Pourquoi ce choix de portable

  • OUI: C'est surtout le design de la machine que j'aime bien, surtout le côte proéminent de l'avant
  • OUI: L'écran 17'3 pouces est vraiment parfait
  • NON: le prix des machines commercialisés actuellement est vraiment hors de prix. J'ai eu de la chance de trouver la machine de mes rêves sur ebay.
  • OUI ET NON: Son poids. Car oui elle pèse quand même entre 3.5kg à 4.5kg. Mais bon elle fait le taf
Mais bon avec des arguments comme
  • CPU = i7 7700HQ
  • dGPU = AMD Radeon RX 470
  • IGP = Intel HD 630
  • RAM = 16GB
m choix a vite était fait. Elle me servira aussi bien pour faire de la navigation Web (Youtube, Twitter etc...) et du gaming. J'ai tenté plusieurs tests (compilation de noyau, encodage vidéo) la machine tient la route. Par contre quand je joue, il faut mettre le son du jeu à fond car les ventilos de la machine sont à fond et celà s'entend.

Les soucis rencontrés sous Linux et les solutions -- A COMPLETER

J'ai bien passé au moins 4 à 5 jours pour finaliser certains soucis notamment des soucis de freeze parfois mais maintenant le portable fonctionne. A ce propos je pense fournir plus de détails pour peaufiner ce billet plus tard

Rétro-éclairage: AlienFX

Sur la vidéo ci-dessous, il est question du rétro-éclairage qui fonctionne grâce à AlienFX

Test 1: Test en pleinne session de jeu DirectX 11

Sur la première vidéo ci-dessous, je teste Dark Souls 3 -- en utilisant Wine-Staging et DXVK --, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre cette carte graphique. Ca marche plutôt bien

Test 2: Encodage vidéo -- enregistrement du bureau avec FFmpeg

Sur la seconde vidéo ci-dessous, je teste Dark Souls 3 -- en utilisant Wine-Staging et DXVK --. J'enregistre le bureau en utilisant FFmpeg.