Dark Souls 3: Le plaisir de redécouvrir les Souls!!!

Depuis le 16-Décembre 2018, j'ai commencé à jouer à Dark Souls 3. J'ai réussi à faire tourner Dark Souls 3 sous mon nouveau portable Alienware 17 R4. On peut dire que cette dernière semaine de 2018 aura été l'occasion de prende plaisir de jouer à un volet de la série des Souls. Je sais que le jeu a plu de deux ans. Mais je suis parfaitement content d'avoir attendu si longtemps avant de m'y remettre. Ces derniers jours, j'ai redécouvert le plaisir que m'avait offert la découverte de Dark Souls 2 à sa sortie. Toute cette adrénaline de nouveauté celà a du bon!!!

Mais pour éviter toute frustration du joueur que je suis, j'ai préféré me réfèrer à plusieurs guides trouvés sur Youtube. Et j'ai aussi fait le choix délibéré de sauvegarder ma progression toutes les 5 à dix minutes. Oui c'est pénible il faut bien l'avouer. Celà est loin du véritable esprit des Souls mais en me référant aux guides que je suis, j'ai du m'y résoudre car j'ai vite compris que le scénario de ce dernier volet est plus complexe que les deux précédents. Le moindre faut pas peut avoir des répercutions inattendues. Je l'ai notamment vécu en laissant un PNJ faire quelque chose au lieu de m'y opposer. Celà concernait notamment le combat contre Yhorm où je devais me faire aider par Siegward Of Catarina. Finalement j'ai réussi à faire le combat seul (voir la seconde vidéo ci-dessous). Comme quoi, le jeu est vraiment pleins de surprises.

Mais rien n'est perdu pour autant: en NG+1 ou en faisant une nouvelle partie avec un nouveau personnage, je connaîtrai au moins tous les dessous du jeu et cette fois sans grande sauvegarde :). Je pense plutôt investir vers des builds Force/Dextérité. La magie, les miracles et les ténèbres ne sont pas vraiment utiles à mon sens.

Dark Souls 3 sous Linux: Boss Yhorm

Dark Souls 3 sous Linux: Boss Sulyvahn

Dark Souls 3 sous Linux: Boss La Danseuse de la Vallée Boréale

Dans ma découverte actuelle du jeu, elle reste un de mes boss préférées...une belle saloperie à buter. Avec elle, j'ai vraiment galérer ma race. On respecte la tradition des Souls
  • A poil!
  • Pas de bouclier en main droite
  • Pas d'armure
  • Pas d'arme OP et pas de magie