Celà devait être en Avril/Mai 2011. J'étais en escale à Roissy/Charles-De-Gaulles. Je venais de finir d'enregistrer mes bagages. Suite à une envie pressante de fumer, j'étais sorti de l'aéroport pour fumer. Vu que onze heures d'avion, c'est long je me suis dis qu'il serait temps de fumer et de faire le plein de nicotine. En fouillant dans mes poches, je me souviens avoir senti mon bon vieux téléphone portable.
  • Sur le coup, je me suis dis "Tiens ce serait bien d'envoyer un texto à cette vieille connaissance"...J'ai écrit et je m'en souviens encore "Coucou. Comment vas-tu? C'est bientôt l'heure pour avion de décoller. J'espère que tu vas bien. Bises"
  • Quelques minutes plus tard, je me souviens avoir reçu ce texto "Je vais bien. Bon voyage à toi, profites en bien. Et merci encore pour tout Keyser."
  • J'ai répondu "Keyser?"
  • Elle a répondu "Oui...à la fin il s'envole"
Je me souviens avoir ri intérieurement pour ne pas provoquer l'interrogation ou l'étonnement des autres fumeurs autour de moi. C'est un souvenir mémorable. Il restera à tout jamais gravé dans ma mémoire. On est sur Internet et je sais que parfois cette personne passe sur mon blog et qu'elle se reconnaîtra.

Nous sommes actuellement en 2019. Par simple métaphore, je dirai qu'il n'y aura pas d'avion qui s'envole cette année mais que quelqu'un d'autre va atterrir -- si je peux m'exprimer ainsi --. On verra dans les jours/semaines/mois à venir de ce qu'il en ait.

Comme à mon habitude, je pense qu'il y aura de chaudes larmes à ce moment-là. Un doux réconfort sera des plus importants(...)Je ne fais aucun diagnostic pour le moment mais ce n'est juste qu'un ressenti je l'espère qui évoluera positivement.

Un nouveau acte à découvrir, de nouveaux chapitres à écrire.