J'avais déjà été confronté à ce genre d'incident en décembre 2018

Samedi 15-Juin-2019: Orage et Appel au 3244

15h30-16h00 - j'étais sorti. Un orage éclate. Retour pressé à la maison.

J'étais sorti lors de l'orage. J'étais dans une boulangerie à 10-15 minutes de chez moi. En rentrant je constate qu'il n'y avait plus de courant. J'ai donc remis le courant depuis mon compteur ENEDIS. J'ai débranché la FreeBox pour éviter tout type de souci.

17h00-1800 - Etat de la Freebox: chenillard lent

Le chenillard sur le Freebox se déplaçait très lentement. J'ai donc réessayé plusieurs fois mais avec le même résultat. Comme il tonait encore j'ai débranché électriquement la FreeBox.

19h00 - Appel au 3244 pour ouverture d'un ticket d'incident

J'ai appelé le 3244. Je me suis laissé guider pour ouvrir le ticket -- Rappel: le service procède a un premier diagnostic à distance sur la FreeBox lors de l'ouverture d'un ticket d'incident.

19h15 - (R)appel au 3244 pour tenter d'avoir un interlocuteur humain au bout de la ligne

Quand j'ai rappelé, j'ai essayé de gruger en composant ces numéros par rapport au menu vocal interactif -- lorsqu'on dit "Appuyez sur la touche..." --. Oui cette fois-ci j'ai pris soin de le noter mais ceci peut ne plus marcher dans le futur s'il change le menu
  • 2
  • 1
  • 3
  • 3
Oh joie, j'ai réussi à avoir quelqu'un. J'ai expliqué pour le ticket et ce qui m'arrivait. La personne a confirmé mes doutes.
  • La FreeBox n'a aucun problème;
  • Il y a un souci sur le connexion se faisant entre la centrale de Saint-Priest et ma FreeBox;

Du coup il faut q'un technicien se déplace pour voir le souci. La personne m'a dit que celà devrait être résolu soit ce soir ou au plus tard lundi matin car les techiniciens se déplacent rarement le dimanche. De plus, peu de tickets ont été remontés sur le parc de Saint-Priest. Je prends donc mon mal en patience MAIS au moins pas de souci concernant la FreeBox. J'avais peur de devoir l'échanger.

La personne m'a conseillé de laisser la FreeBox branchée, histoire d'accélérer le processus de synchronisation.

Dimanche 16-Juin-2019: Rappel au 3244 et les mauvaises nouvelles déboulent. On nous prend vraiment pour des cons chez Free!!!

11h00 - Je rappelle le 3244

J'ai appelé au 3244 histoire d'avoir des news. Malheureusement ces dernières news étaient en total contradiction à ce qu'on m'a dit hier:
  • L'interlocutrice me dit qu'ils ne font jamais d'intervention le week-end. Donc du coup c'est raté pour une intervention ce dimanche.
  • L'interlocutrice me précise aussi qu'il faille compter de 2 à 5 jours ouvrés pour résoudre ce genre d'incident. Ah bon la veille on m'avait précisé que le problème serait pris en compte dès lundi matin.
  • L'interlocutrice ajoute que s'ils ont quelque chose de nouveau à communiquer, ils ont mon numéro pour m'appeler. Ouais cause toujours pétasse tu m'intéresses

Là-dessus l'interlocutrice me dit tout simplement qu'il s'agit sûrement d'un malentendu. Mais bien sûr pétasse, disons plutôt que vos standardistes ne savent pas vraiment de quoi ils parlent. Je tiens à préciser que j'ai gardé mon calme au téléphone. J'ai même pas fait le questionnaire à la fin de la conversation. J'ai raccroché de suite tellement je n'avais pas envie de leur attribuer de note. Ca vaut un gros zéro pointé!!!

12h00 - Le besoin de poser/extérioriser ici mes pensées malsaines concernant mon FAI et son incompétence.

Le fait de poser et d'écrire ici tout celà me sert de défouloir et me permet de poser une certaine rancoeur. Free n'est vraiment plus ce que c'était!!!

Je peux facilement passer un week-end sans internet mais du lundi au vendredi -- période ouvrée hebdomadaire -- pour le travail j'en ai besoin. Il ne reste plus qu'à espérer que plusieurs personnes aient aussi ouvert un ticket et remonté l'incident. Il me reste encore une petite chance. Mais quand j'entends "Désolé mais les techniciens ne se déplacent pas le week-end". Oui bien sûr on paye un service et la qualité du service est déplorable. Pour nous pomper nos sous, ils sont très forts mais pour ce qui est de la qualité d'intervention le week-end, c'est vraiment déplorable. Sur cette région de Lyon qu'est Saint-Priest, je sais que je ne suis pas le seul abonné Free LOL. De chez moi, j'imagine les abonnées de cette région qui doivent aussi pestiférerau 3244. Au moins les pensées malsaines sur Free doivent non seulement abondés sur le Web et dans les esprits. Bien fait!!!

Du coup il ne me reste plus qu'à appeler au travail sur Lyon lundi matin et à prendre mes dispositions.

Semaine du 17 Juin - Déplacer un technicien juste pour dire que la FreeBox est grillée - BIG LOL

En début de semaine, j'ai été prévenu qu'un technicien doit venir sur place pour faire un diagnostic. J'ai choisi de prendre un RDV en cliquant sur un lien fourni dans un mail envoyé par Free. Seul le vendredi était disponible. Du coup 4 jours de plus sans Internet, le pied.

Le vendredi en question le technicien est venu. Il a vérifié la ligne et tout été correcte. Comme précisé dans le titre de cette section, il s'agissait de la FreeBox qui avait grillé suite à l'orage. Du coup il a procédé à une commande de FreeBox. J'ai ensuite récupéré la FreeBox la semaine suivante dans un point-relais tout proche de chez moi. Par ailleurs, j'ai appris de la part du technicien que les FreeBox en question sont des "reconditionnées" ( une fois en panne, elle retourne à l'usine pour réparation et on les réutilise une fois réparée). Grossomodo, ca évite des frais mais ca rend quand même ce matériel vieux et fragile. Et celà incite à prendre le modèle supérieur de nouvel génération.