Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mardi 31 décembre 2019

Une Cool WebRadio à écouter: Radio Sans Pub (et c'est son nom)

Ayant marre de de pollution auditive/sonore sur les webradios ou radio classiques -- notamment en cas de pubicité -- depuis plus d'une semaine, j'écoute Radio Sans Pub.

La playlist est dédiée aux hits internationaux et inclue quelques hits français -- elle tourne en boucle mais c'est pas grave --. Avec le temps froid et humide extérieur, celà rapporte un peu de fraîcheur au sein de l'appartement. Je la laisse tourner en arrière-plan quand je travaille sur mon ordinateur depuis le salon. Du matin en prenant mon café jusqu'à tard le soir 22h00/23h00, elle tourne dans le salon.

La publicité sonore est vraiment désagréable. On sent qu'il modifie le son (débit/Compression/) vraiment insupportable. J'ai ce genre de pratique en horreur et je n'en veux pas. Heureusement que ce genre de webradio existe .

dimanche 29 décembre 2019

Bonne fête à toi David (Dimanche 29 Décembre 2019)

En ce dimanche 29 Décembre 2019, il fait froid dehors, le temps est gris et on pourrait facilement être convié à inviter la dépression saisonnière à la maison. Un vrai temps pour la déprime. Heureusement pour moi depuis le lundi 16 Décembre 2019, je ne vois pas la vie de cette manière. En plus aujourd'hui, c'est la Saint-David raison de plus de faire le point

Lundi 16 Décembre 2019 au Vendredi 20 Décembre 2019

Semaine de RTT

  • J'en ai profité pour me ressourcer comme il se doit
  • Je me suis entouré que de personnes positives en envoyant balader tous les personnes toxiques autour de moi.
  • J'avais promis de venir au repas de Noël pour le travail mais je ne suis pas venu. J'avais même pas pris la peine de confirmer. J'avais mieux à faire et en bonne compagnie. D'ailleurs si un collègue lit ces quelques lignes (vu qu'ils ont rien à foutre au travail) pense à me le dire au lieu de me dénigrer dans mon dos.
  • Un copine m'a appelé et a laissé un message sur mon répondeur. Elle m'a demandé de la rappeler en me donnant les plages horaires où elle serait joignable. J'ai demandé par SMS si c'était pour un problème d'argent. Elle m'a dit non par SMS. Le lendemain, j'ai laissé un message sur répondeur en disant que je me portais comme un charme avec beaucoup de positivité en tête. Depuis elle n'a jamais rappelé.

    Mise a jour du 01-01-2020: Finalement, en ce mercredi 1er Janvier 2020, elle m'a rappele vers 19h00-19h30 pour me souhaiter la bonne annee. J'ai fait de meme. On a bien parle pendant un long moment. C'etait juste que pour ma semaine de vacances c'etait pas le moment.

    Mise a jour du 02-01-2020: Finalement, en ce jeudi 2 Janvier 2020, j'ai eu un doute sur les bien-fondes de son appel. Du coup, un petit SMS pour verifier. Aucune reponse. La connaissant (genre de personne qui appelle uniquement pour se comparer aux autres et sentir un bouchee de positive en prenant l'energie des autres en faisant de croire d'etre conciliante), elle ne repond jamais si c'est pour quelque chose de basse priorite. Vers 22h00, j'ai envoye un SMS et bloque le numero definitivement...Me sentir coupable? Non, un proche m'a dit que j'ai bien fait. Il a une copine qui fait de meme.

  • Le vendredi 20, j'ai profité de la journée pour laisser un faux message sur le répondeur vocal de quelqu'un. La personne m'a rappelé en me disant que je mettais trompé de numéro. Ah dommage, cette personne avec son égo ne manque pas de me rappeler à chaque fois qu'elle se sent supérieur à moi mais comme elle a bloqué son numéro (expliquant pourquoi je suis tombé directement sur répondeur) et vu l'affront que je lui ai fait subir la dernière fois, je comprends qu'on s'écrase lol. Elle m'a pas pris la peine de se présenter. Peur des représailles? Ca m'a mis de bonne humeur.

Week-end du 21 au 22 Decembre: Solstice d'Hiver

On l'a fete comme il se doit en prenant du temps pour nous avec un week-end de repos et de meditation. Des bougies allumees dans le salon, lumiere tamisee . Un moment de paix interieure pour communiquer avec la nature. Juste quelques minutes avant le coucher exact du soleil, on a sorti les bougies de l'appartement. On les a eteint et on a observe la fumee s'envoler accompagnant nos voeux pour l'hiver et le retrait de la nature. Un moyen simple de communiquer respectueusement avec Mere Nature pour l'accompagner dans son cycle hivernal.

Semaine de Noël 2019

  • Quelqu'un de toxique que je croise tous les jours a du s'absenter pour les 2 semaines à venir, histoire de se rapprocher de sa famille pour les fêtes -- suite à des deuils récents --. Moi je dis génial, je vais pouvoir en profiter. Je pense à ma pomme au lieu d'avoir de l'empathie pour ce genre de personne. Les malheurs des uns font les bonheurs des autres.
  • pour le 24 ce fut un super réveillon de Noël dans le salon de l'appartement en bonne compagnie
  • pour le 24: La famille n'a pas appelé et je n'ai pas appelé. Je m'en fous royalement! J'ai passé un excellent réveillon en bonne compagnie. La résidence était vide. On a mis la musique à fond! On a passé la soirée à regarder le mange Ikki Tousen en sirôtant 2 bouteilles de vins. J'étais bien étalé avec deux bouteilles
  • Depuis le 16: une ancienne relation sur Avignon n'arrêtait pas de me solliciter sur Facebook pour liker ses trucs. Bof virtuellement je m'en fous. IRL j'ai appelé cette personne et envoyé des SMS. Jamais répondu, juste des trucs de façade!!! Le genre de personne qui se crée un profil facebook surfait mais qui ne vaut rien IRL. Seulement j'ai ensuite revu cette personne sur LinkdedIn. J'ai envoyé un message de félicitation pour son nouveau poste. J'ai aussi envoyé une copie d'écran de ma session LinkedIn pour qu'elle voit le nombre de sollicitations professionnelles que j'ai par rapport à elle. Le message était claire: va faire ta pute aux likes sur facebook mais ici c'est IRL et j'ai plus de likes (sollicitations sur LinkedIn) que toi...Je me suis bien marré.

Le jour de ma fete le dimanche 29 Decembre 2019

On m'envoit par mail une carte d'invitation pour un mariage qui aura lieu a la Reunion en Mai 2020. Alors la, j'ai vu rouge!!!

J'ai repondu que j'en avais rien a foutre. Une vrai famille de merde que ma famille a la Reunion!!!

  • Pas un appel suite la video que j'ai poste sur youtube pour les figurines alors qu'un membre de ma famille me disait etre impatient de les voir
  • Pas le moindre coup de fil pour Noel -- oui oui bien sur, je vais appeler comme chaque annee
  • Pas le moindre coup de fil en ce dimanche de 29 Decembre -- bizarre onm' appelle chaque annee
Rien a branler de leurs preoccupations ou de leurs excuses a la noix!!! Moi j'ai passe une excellente journee en me concentrant sur mon apero (rhum arrange gingembre citron) et mon petit plat Reunionnais pour feter tout cela.

Ce mariage c'est pas ma priorite du moment. Mes priorites personnelles passent avant. Va falloir bien comprendre que le reste ne me preoccupe pas. J'ai mis de cote mom empathie pour ce genre de connerie. Donc un quelconque coup de fil ou SMS ne changera rien. J'ai pas mis la famille a la Reunion dans ma liste de priorite actuelle. Et je m'en tiens a mon plan.

La tension etant remontee en debut de soiree, j'ai mate la saison 2 du manga Ikki-Tousen -- manga que je kiffe -- Ce fut vite oublie

Ce contre-temps a bien failli gache ma journee mais au bout d'une heure, j'ai repositive et heureusement pour moi.

Pour le réveillon du 31 Décembre 2019

J'avais promis à un pote depuis un moment de faire le réveillon avec lui. Mais il a trop trainé à confirmer pour le soir du 31. Le 26 j'ai appelé pour demander confirmation. Entre-temps, j'ai songé à mon plan B qui lui est sûr à 200%. J'ai confirmé pour le plan B. Le soir du 26, le pote m'envoit un SMS pour me dire que rien n'est sûr mais que je viens pour le 31. A 5 ou 6 jours du réveillon, j'ai décliné en lui souhaitant un bon réveillon. Je préfère passer une bonne soirée en bonne compagnie en sachant que je vais pouvoir réellement me lâcher. C'est le 31. Pour les autres fois où on se voit, je veux bien me confirmer à me limiter à ne pas choquer mais là, j'ai envie de me lâcher et me sentir moi-même pour clôturer 2019 comme il se doit. Marre des soirées à entendre des gens râler, se plaindre, parler de leurs vies de merde. C'est le dernier soir de 2019. D'ailleurs on est paré pour la soirée

Bilan

Personellement, depuis le 16 Décembre, je vois la vie de manière positive et sans souci.
  • Je profite de cette charmante période à fond. Je réponds à mes propres besoins en priorité. Je ne me soucie guère de savoir si mes besoins sont une priorité pour les autres.
  • J'ai coupé court à mon empathie. Je ménage mon égo. Je cultive l'amour de ma personne. Je m'entoure de personnes bonnes pour moi.
  • Les quelques figurines que j'ai commandées pour Noël sont en train d'arriver. J'en profite pour décorer le salon comme il se doit. Et franchement, je suis assez fier des quelques figurines qui trônent désormais dans le salon. Ca me permet de matérialiser mes propres ambitions.
    Note: J'avais posté une vidéo de ce genre à la demande de quelqu'un en espérant un retour. Je n'ai jamais eu de retour ni par mail, ni en commentaire, ni par SMS. Comme quoi, j'ai bien fait de me faire plaisir en premier sans me soucier de ce que cette personne pensait réellement. Et si l'idée du "tu te fais plaisir sans faire plaisir aux autres" lui a traversé l'esprit, alors je vais répondre oui. Elle a essayé de me faire de l'auto-suggestion en me disant que j'avais promis de lui envoyé un cadeau pour son anniversaire. J'ai répondu que je n'avais jamais entrepris une telle démarche.

Ce billet ne constitue en rien un réglement de compte avec les gens qui m'entourent mais un simple état des lieux de comment ne pas répondre aux besoins explicites/implicites des autres tout en se faisant plaisir et en s'entourant des bonnes personnes. D'ailleurs je ne nourris aucune pensée négative. Celà n'a rien de constructif. Je me laisse aller par mon ressenti et je le vis très bien.

Bonne fête à tous les David et continue ainsi sans rien lâcher!!! Qu'on appelle ou pas pour te souhaiter une bonne fête, tu sais au fond de toi qu'il y a quelqu'un qui pense à toi et de manière vraiment positive pour cette journée du dimanche 29 Décembre, journée de la Saint-David.

samedi 21 décembre 2019

Conseils pour vivre avec un(e) hypersensible - Je valide a 300% cette video

En tant qu'hypersensible, je n'aurais pas dis mieux et c'est tellement vrai