lundi 12 novembre 2018
Un week-end consacré aux films d'animation et aux dessins animés
Par david techer, lundi 12 novembre 2018 à 01:10 :: Cinéma
C'est l'automne, il a fait beau par moment ce samedi 10 Novembre 2018 et dimanche 11 Novembre 2018. Dimanche a été ensoleillé à  certains moments et venteux à  d'autres. Hélas, je n'avais nullement envie de consacrer ce grand week-end à  sortir bien loin, si ce n'est pour aller me restaurer rapidement à  une des boulangeries du coin, histoire de prendre un bon café.
On reste à  la maison. Nulle envie de programmer le moindre projet informatique! Regarder des vidéos sur Youtube pour passer le temps? Sans façon. Et oui mon cher Youtube parfois me lasse en dépit d'un contenu régulièrement mis à  jour.
Ce week-end, j'ai donc décidé de regarder quelques films d'animations trouvés ça et là  sur le Web. Celà  faisait très longtemps que -- fainéantise et automne se combinant -- je n'avais pas fait planifié un tel week-end. De quoi resté confortablement blottit sous la couette. Je me suis laissé guider au fil des liens trouvés par hasard sur le Web.
Liste des films regardés dans leur intégralité mais dans un ordre quelconque, et qui m'ont bien détendu et fait oublier l'automne et son ciel gris- Deep, histoire d'une petite pieuvre et de ses amis en mission pour sauver leur colonnie
- Hà ´tel Transylvania 3, avec notre Drac préféré. Je pense que ce dernier opus conclut bien cette trilogie. Je ne me suis pas renseigné pour savoir si la licence prévoit un 4ième opus. Mais dans ce cas, il vaut bien mieux de le faire suivre de petits court-métrages. Ce serait bien mieux.
- Tad et le secret du roi Midas, la momie dans ce film est bien marrante
- Destination Pékin, cette histoire d'oie et des deux canetons m'a bien fait rigolé
- Monkey King: Hero is back, superbes animations
- Raiponce, film d'animation de 2010, qui m'a bien détendu
- Les gladiateurs de Rome, personnages un peu balo mais qui m'ont bien fait rire
- SPARK, la folle aventure de l'espace, trouvé sur Youtube, https://youtu.be/-1a9yEPM11M
- un conte peut en cacher un autre, avec un humoir noir bon enfant, http://streaming-film.org/un-conte-peut-en-cacher-un-autre/
- Happy Family, ce film j'ai arrêté de le regarder au bout de 33 minutes. On sentait bien la suite du scénario
- La grande aventure des mojicons 2, j'ai trouvé le scénario un peu nié-nié
Tous ces liens peuvent facilement se trouver sur des sites de streaming comme https://streamcomplet.me/ et bien d'autres. Celà  va de soi que j'ai fait quelques poses entre divers oeuvres, histoire de reposer mes yeux.
Conclusion: un week-end bien sympathique. A renouveler en Novembre et Décembre!!!