Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 >

jeudi 28 septembre 2017

Les réseaux sociaux!!! Autant perdre son âme avec ce genre de décadence. Retour au bon vieux blog!!!

Fallait que ça sorte!!!

C'est l'automne. Tout le monde rentre chez soi se mettre aux chaud. Les enfants ont fait leur rentrée récemment. Bref pour moi, c'est le contraire. Ici faut que celà sorte!!!

Je tiens à rassurer tout de suite. Il ne m'est rien arrivé de grave qui justifierai une quelconque mécontentement de ma part. Ca c'est dit et reste clair dès le départ!

Les réseaux et leurs limites

Quand je passe mes journées sur le Web à essayer de peaufiner mes sujets de prédilection (électronique, jeux vidéos etc...), il faut toujours que dans un coin de page, il y est un lien qui pointe sur les réseaux sociaux( instagram, facebook, twitter etc...). Et c'est super énervant!

Pour faire court, appelons un chat un chat, il s'agit simplement un moyen bien détourné de remplacer la pub directe et qui rebute l'internaute lambda!!! Il faut bien vivre avec son époque! Mais parfois celà en devient lourd et frise vraiment le ridicule. Il faut s'adapter!!!

Les réseaux sociaux, je vous l'accorde, ce sont des outils de masse mais devenu au fil du temps des outils de trop grosse masse maintenant! On vit pour nourrir/alimenter à la fois son être IRL et son être virtuel.(IRL = In Real Life = de la vie de tous les jours)

Je me dois de rester connecté pour garder contact avec les proches ou les connaissances et me tenir informé! C'est tout! Celà fait plaisir d'avoir des nouvelles de temps en temps même si celà reste virtuel!

Mais la course au surenrichissement non merci. Sans façon! C'est une course sans fin!!!

Du coup je préfère revenir à des trucs de vieux et plus sûrs. Mon blog! Ici au moins je ne suis pas

  • limité par le nombre de caractères comme chez Teuteur
  • un candidat potentiel pour les strikes comme chez Youteub
  • en attente de like ou de dislike comme chez Youteub
  • candidat pour les commentaires à la con comme chez Youteub -- de toute façon les commentaires sont désactivés depuis des années sur mon blog --
  • candidat pour faire des mauvaises rencontres ou recevoir des sollicitations d'amis virtuels comme chez FaceBeurk!!!

Nécessité de s'exprimer sur le Web

J'ai aussi ce besoin de m'exprimer sur la toile et de "nourrir mon être virtuel", de partager mes goûts.

En passant, je me suis refait ma petite chaine youtube dont j'ai besoin pour stocker mes vidéos . Ces vidéos me servent uniquement pour alimenter certains billets du blog. Et c'est tout! Le reste me m'intéresse pas!

La mésaventure avec mon ancienne chaine youtube -- dûe au succès d'une seule vidéo et qui a succité des alertes non justifiées -- et les fameux dénonciateurs/jaloux du Web sans façon pour moi!

Faire le buzz alors que d'autres sujets mériteraient un meilleur traitement. Les médias traditionaux ne font pas mieux!!!

Sortons juste du cadre personnel. Prenons par exemple le cas de l'affaire Nolwenn-Baffie qui agite la toile ces derniers jours. Je partage le sentiment de colère d'Ardisson. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je m'attarderai uniquement sur les "fameux moralisateurs" -- expression d'Ardisson -- qui ont porté plainte auprès du CSA. Sans mettre ma main à couper, je suis sûr à 100% que la plupart des gens en question, c'est juste des gens sans rien dans le cerveau. Quant à ceux qui donnent leur avis sur twitter en moins de 140 caractères = sans intérêt. Ce n'est pas quelques caractères et en dépit de la masse de de messages qui me feront changer d'avis. Je le soutiens quand il dit que Nolwenn et Baffie sont potes. Ils sont complices depuis bien longtemps. C'est de notoriété publique! Après s'il faut un lien pour prouver qu'elle le connait bien, voici un lien

Mais bizarrement tout le monde a oublié ce genre de détail!

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui font le buzz comme on dit!Je ne suis pas macho c'est une histoire de priorité à mes yeux. Je pense qu'il y a d'autres sujets à traiter comme un rappel des oubliés des Antilles. Depuis le passage des ouragans bizarrement les médias les ont éclipsés. Pourtant c'est plus sérieux et devrait avoir un meilleur suivi des médias. Aucun mot depuis des jours. Silence radio bizarrement. On est conditionné par les médias auxquels viennent se greffer ces donneurs d'alertes, ces donneurs de moral que je mets dans le même panier. "Priorité à l'information!" comme on dit chez BFMTV

Donner des notes à tout bout de champs: Oui et Non! Un souci de subjectivité et d'objectivité à la fois. A faire avec modération.

Il y a aussi cette mode qui consiste à noter tout mais absolument tout sur Internet. On devient à en être vraiment sidéré. On note

  • les services;
  • le boulanger du coin;
  • le taxi qu'on a commandé;
  • etc...

Du coup on déshumanise l'humain. Mais derrière l'humain il y a des hommes -- si je peux m'exprimer ainsi --. Parfois des histoires professionnelles qui se terminent mal (Ex: un commerce mal noté qui ferme, un taxi qui perd sa clientèle). Il y a quelques mois un reportage est passé là-dessus dans la JT de France 2. Assez sidérant!!!

Comme à l'école, on note...on recherche la performance!

Non merci sans façon. Je le ferai bien volontier pour des services qui en valent vraiment la peine (genre un plombier qui fait vraiment mal son boulot ou qui le super fait bien). Là c'est vraiment d'intérêt public. Mais de là à noter un proche, un voisin, mon chat. Voire noter le dernier restaurant dans lequel j'ai mangé. Ensuite il y a là le souci de subjectivité et d'objectivité.

Un usage premier facilement détourné mais à quel prix?

Il m'est aisé de faire ces affirmations qui sont claires pour tout le monde. D'ailleurs, je ne suis pas mieux que n'importe qui! Je ne fais que constater!

Comme toujours c'est le même constat:
  1. On met à notre disposition un outil efficace sur le papier. Ce point est clair pour tout le monde
  2. MAIS on le détourne de sa fonction première!!!!
Ceux qui ont mis ce système en place auraient dû le départ en limiter l'usage. Hélas il est trop tard. Des vies sont déjà gâchées!

C'est en celà que les réseaux-sociaux sont dangereux quand ils sont détournés de leur usage premier. Je ne citerai qu'un exemple qui me vient à l'esprit de suite: le harcèlement scolaire (facebook, snapchat, instagram etc...). Maintenant vous comprenez mes dires? Le harcèlement scolaire ne date pas d'hier mais les outils issues des réseaux sociaux ne font que renforcer sa banalité. Celà rentre dans les meurs -- hélas --. On peut être un parent soucieux du bien-être de sa propre progéniture. Installez les outils que vous voulez sur son portable, voir un outil (espion) pour le géolocaliser. Le fait de devenir de plus en plus banal renforce chez l'enfant l'idée que souffir en souffrance est normal. Normalite imposte conformité à la masse qui à son tour impose que la loi du silence est de mise. Ici je préfère m'arrêter là. Trop de vies brisées!

Des anonymes qui dénoncent mais sans réel objectivité et argumentation convaincante

Et ces dénonciateurs comme je les appelle polluent le Web comme ce n'est pas permis. Si vous n'êtes pas d'accord avec la masse alors faut vous bannir ou vous dénoncez. Sur Internet, le besoin d'expression est plus fort que tout et celà se comprend. Il y a dix ans en arrière voire moins je recevais des commentaires constructifs sur mon propre blog. Mais suite à des commentaires non-constructifs et sans aucun vrai rapport avec le contenu en question, j'ai préféré clôturer le partie commentaire. Vous pouvez me croire, faut que tout le monde donne son avis sur tout et n'importe quoi.

Des gens qui n'ont aucun bagage technique se permettaient de poster des commentaires me faisant comprendre qu'ils savaient tout sur tout et mieux que moi. Bref une pollution inutile et sans intérêt. Pareil pour mon ancienne chaine youtube -- fallait que je parle de celle-là --. Seulement à peine 10% des commentaires étaient des questions intéressantes pour la personne qui avait posté le commentaire. Sinon le reste c'était du spam, des rageux. Des gens voient qu'une vidéo a du succès donc il faut qu'ils donnent leur avis. Je ne suis pas tout le temps sur la défensive mais celà devenait soulant!!! J'ai même dû à un moment blacklister des gens pour les commentaires, le comble!!!

Blog et nuisances: Deux exemples qui ne datent pas d'hier

Bref Internet est ce qu'il est! Mais celà ne date pas d'hier et celà m'est arrivé de rencontrer un rageux IRL

Quant à mon blog dans les années 2007-2008 quand je travaillais/m'étais spécialisé dans les SIG (Système d'Information Géographqiue), j'avais écrit un billet tout à fait anondin. C'est par un contact professionnel que j'ai rencontré quelq'un qui venait de débuter dans le milieu. On est allé tous les 3 déjeuner. Au cours du déjeuner, il m'a fait part de son désaccord par rapport à mon point de vue de l'époque. Bref un novice qui voulait me faire comprendre que je me trompais. Je vous passe les détails. Sur le chemin du retour, on a déposé la gars en question à son taf. Mon collègue F. (dont je ne citerais pas le prénom) m'a fait comprendre que lui-même fut surpris de la réaction de cette connaissance. Un brin violent -- bien plus que moi -- dans ses propos. Avec le temps, oui c'est ce qu'on pourrait qualifier de comportement typique d'un rageux mais IRL LOL

Celà mis à part -- j'en parle maintenant et même si celà remonte entre 2009/2010 -- il m'est déjà arrivé de recevoir par mail une plainte d'un mec qui se plaignait d'un billet que j'avais fait sur un article dont il était l'auteur. Dans ce billet, je faisais l'éloge de son article. Quelle mouche l'a piquée? Allez savoir il me disait qu'il était prêt à porter plainte parce que je mentionnais son article. Il n'y avait que des flatteries dans mon billet. Je n'ai rien compris. Par la suite, jamais plus entendu parler du gars en question

Tout celà pour dire qu'un blog peut aussi avoir ses nuisances. Mais au moins elles restent assez limitées et on peut les contenir.

De l'utilité des réseaux sociaux mais avec modération!

Ce billet est un vrai pavé, je le concède. J'avais des trucs à coucher sur le blog! C'est maintenant chose faite. Comme n'importe qui je n'aime pas
  • qu'on me fasse la morale;
  • qu'on me dise quoi faire sur le Web;
  • qu'on se croit supérieure à moi;
J'avais ces idées qui me trottaient dans la tête depuis un moment. C'est mis en ligne! C'est bon! C'est sorti! Internet continuera son bout de chemin sans moi pour un petit moment. Je préfère un Internet restrictif, permissif avec accord de masse qu'un Internet ouvert à tout mais il s'agit ic d'un autre sujet!

Je continuerai de publier des billets en fonction de mon humeur ici de préférence que sur les réseaux sociaux.

mercredi 27 septembre 2017

Commander sur le site de la FNAC et le suivi par la poste de Paris...Mouais bof!!! Gros foutage de gueule! Mais j'ai passé une bonne journée LOL

Mise à jour du Jeudi 2017-09-28: Le matos est arrivé avec 24h00 de retard mais j'ai pu le testé sans souci

Ma gamepad filaire xbox360 a rendu l'âme dimanche soir. Comme j'en ai une sans fil mais pas le récepteur pour le PC, du coup j'en ai acheté sur le site de la fnac.

Lundi j'ai reçu un mail me disant que le courrier a été envoyé. Là on est mercredi soir. Sur le site de ces **** de la poste, je prends connaissance que mon colis est toujours à Paris. Mais WTF!!! Ils se touchent la nouille les *** de la poste à Paris ou quoi? Paris ou une autre ville, sincèrement la poste en 2017 ce n'est pas le premier colis que je dois attendre avec du retard mais ce soir, ça me casse les couilles!!! En juillet dernier, il a fallut que je prenne moi-même l'initiative de rappeler le marchand avec qui j'avais passé commande pour connaître l'acheminement de cet autre colis.

J'en rage encore . En 2017, pas de chance pour entre la poste et mes colis!!! C'est bon, j'ai vidé mon sac. Ouf

Une fois ces quelques mots d'amour partagés, je dois quand même finir sur une note positive

  • Journée calme pour le taf.
  • Il faisait super beau aujourd'hui. Un beau soleil
  • Repas de soirée après commande chez Red Sushis à Saint-Priest -- dont c'était ma première commande. J'ai été bien accueilli. Estomac rempli à rabord et j'ai bien mangé!!! --
  • J'ai pu avancé dans mes questions existentielles en électronique. Ouf!Ca reste assez empirique mais quelle satisfaction quand on arrive par soi-même à trouver un résultat . Faut dire que je n'ai rien trouvé sur le Web qui parle de ce fameux problème. Mais là au moins celà donne des pistes. Je vais m'étaler là-dessus. Ce n'est pas le sujet.

  • Soirée à matter des mangas en streaming et des vidéos en électronique sur Youteub
Bref ces quelques notes me remontent allègrement le moral et me font oublier ma petite mésaventure avec Steam qui au passage me fait maintenant marrer

jeudi 3 août 2017

Compte youtube suspendu...Merci à vous bande de fils de pute du Web!!! Mais ma life virtuelle 2.0 et ma vrai vie continuent ailleurs LOL

Bon ce soir, j'ai découvert que mon compte Youtube utilisé ces 5 dernières années a été suspendu. Je passerai pas par quatre chemin. Je remercie chaleureusement tous les fils de putes du Web de m'avoir d'énoncer au près de Google. Quelques part malheureusement depuis un baille, je me suis délaissé d'alimenter mon ancienne chaine. Sur 5 ans celà faisait plus de 200 vidéos postés mais aujourd'hui, j'ai bien d'autres centres d'intérêt que montrer que des jeux qui tournent sous Linux.

En résumé, j'ai été dénoncé parce que deux de mes vidéos sur le jeu Dungeon and Maid avaient totalisé plus de 500,000 vues. Le jeu était plutôt soft mais par porno du tout. Mais bon quand on a du succès, ça fait des jaloux et les fils de putes de viewers Youtube aiment pas ça. M'en fout LOL. Ici sur mon blog, je vous le dis, j'en ai rien à battre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des rageux sur le Web, j'en ai connu. Des cons j'en ai croisé. Mais tout celà c'est que du virtuel c'est pas IRL et heureusement. Mais ici sur cet espace de blog, je m'exprime librement. Il s'est passé plein de trucs importants IRL ces derniers mois et c'est bien plus important que de se sentir apprécier virtuellement.

En réalité pour tout vous dire quelque part, vous ne rendez service à personne à part votre égo jaloux et stupide. C'est juste 200 vidéos sur des jeux qui tournent pour Linux. Pour moi celà n'entâme en rien ma passion pour Wine LOL. Comme écrit plus haut, j'ai d'autres centres d'intérêt que les jeux ces derniers mois et je ne m'en porte pas plus mal. Bien au contraire!!!

Cordialement

jeudi 8 juin 2017

Skype and Emojis/Emoticons

Have a look at https://support.skype.com/en/faq/FA12330/what-is-the-full-list-of-emoticons For example
This problem gets  me :@. I need to (smoke) and a (coffee). (brb) in 5 minutes