Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


1 2 3 4 >

mercredi 15 novembre 2006

Jour du retour

Ayé le jour tant redouté est arrivé ! On a terminé les valises ce matin. Il a beaucoup plut ce matin comme si le temps se mattait aussi de la parti comme un douloureux jour à passer! Ici il est 13h00 - heure locale de la Réunion donc 10h00 en France métropolitaine - quand j'écris ce billet; Hier soir en se promenant dans les rues de mon quartier de la Ravine des Cabris, on s'est arrêté chez un fleuriste pour prendre un pot de belles orchidées pour mon père - vu sa passion pour les fleurs -. Ca lui a fait énormément plaisir que de recevoir ce beau cadeau! Moi aussi ça m'a ému! Bah on part pour me revenir comme on dit .

Le temps en tout cas est passé bien vite! On aura pas tout vu de la Réunion mais au moins le minimum à voir, que de beaux souvenirs à ramener!

Au moins j'aurais revu toute la famille, surtout un de mes oncles et ma petite N@th@li@. Petite tu es la douceur et la princesses chère à mon coeur! En tout nous tenions à vous remercier pour votre hospitalité et l'accueil dont vous avait fait preuve pour Catherine!

lundi 13 novembre 2006

J-2 avec la retour sur Montpellier

Ayé! Le temps du retour sur Montpellier arrive ! Ces trois semaines seront passées trop vites! Le temps m'est apparu bien court! C'est comme si que nous avions posé nos valises hier que déjà aujourd'hui nous avons commencés à tout réemballer! On a tout pesé, on part quand même chargé de souvenirs aussi bien dans les valises que dans nos têtes !

Depuis 2003, puis 2005 cette années aura été la troisième fois que je reviens chez moi pour passer mes vacances! Ca aura été la première fois que j'aurais autant apprécié mon séjour dans ma famille! J'aurais revu ma famille, ma petite nièce, la dernière de la famille! Que de souvenirs!

Avec Catherine cet aprem' je suis allé faire les dernières emplettes pour notre retour à Saint-Pierre! On s'est pris deux petites flûtes pour son neveu et sa nièce, un jeu africain et une belle nappe aux couleurs de la Réunion pour notre salon ainsi que le boucané pour un ami qui me l'a demandé. On s'est arrêté sur le front de mer de Saint-Pierre en fixant la mer le regard dans le vide quelques minutes! Ca sent le départ mais on s'imaginait déjà notre prochain voyage! Quand on ne sait pas mais on verra bien quand avec le temps! 2007?2008? Nous verrons! Nostalgie quand tu nous tiens...!

Avant de descendre sur Saint-Pierre cette après-midi, on a surtout pensé à notre petit Simba qui nous manque terriblement! C'est peut-être qu'un chat mais pour certains mais pour nous jeune couple c'est notre gros bébé à nous qui nous manque terriblement. Je sais qu'il est entre de bonnes mains chez son tonton Alain à qui nous l'avons confié durant notre absence! Ben ca a pas raté! On est allé faire un tour sur internet pour trouver des photos de notre gros matou adoré et de celles de ses congénères que lui ressemblent physiquement mais notre Simba il est unique! Au toi mon Simba quand je vais rentré je vais de prendre dans mes bras, mon BB d' et de faire pleins de gros zoubis! Smack !!!

En tout cas ça aura été de belles vacances !

dimanche 12 novembre 2006

Journée de farniente

Aujourd'hui j'étais pas super existé/motiver pour bouger ! Comme on dit, j'ai gratté ma fesse! J'ai pas réussi à faire la sieste cet aprem' comme mon paternel! Faisait trop chaud !

Résultat j'ai passé tout le clair de mon aprem' à glander sur l'ordi! Cat' est sortie avec ma soeur et son copain pour aller faire un tour à une fête organisée à Saint-Joseph. Elle en a profité pour me ramener un super-autocollant à l'éphigie d'un beau dragon ...Quand elle l'a acheté le vendeur lui a demandé "C'est pour mettre sur une voiture ou une moto?", elle a répondu "Non, c'est pour un ordinateur, c'est pour mon copain".........Normal elle connait mes goûts ma chérie et l'usage que je fais des autocollants !

Sinon elle a ramené quelques courses , d'ailleurs ça me rappelle que demain on redescend à Saint-Pierre pour voir si on peut trouver des derniers souvenirs de notre voyage! Ca nous fera un petite sortie ...Le repas de la journée à consister à rougail bringelle + cari z'oie! Je me suis régalé! Etre un bon vivant quand on prend ses vacances, ça se paye !

Pour terminer la soirée, on a matté le DVD de UnderWorld 2 - Evolution avec mon père, ma soeur et Cat'! Film asses sympa! Je connaissais pas! Ca m'a permis de digérer le repas du soir! Mais croyez-moi ou non ma petite soeur s'est endormi devant le film! Ce qui me m'étonne pas vu qu'elle a le sommeil assez léger! Bref un bonne journée de farniente!

samedi 11 novembre 2006

Virée dans le Sud Sauvage: coulée de laves et Grand d'Anse

Zordu on a décidé d'aller faire un tour dans le Sud Sauvage vers Saint-Philippe, Saint-Joseph pour aller voir les coulées de lave du volcan et batt' un carré ver Grand d'Anse au retour.

Aujourd'hui le boug s'est levée pour aller plume le z'oie avec le fitir beau-frère, Henri-Paul! Je me suis levé quand même assez tôt! 7h30 pour être exact , le temps de prendre un café et ensuite j'ai fumé une clope et allons plumer le z'oie:


Le boug' en trin plim' un z'oie ensam' son bofrèr

Seulement ça faisait au moins 1 an que j'avais pas plumé d'oie, donc ça m'a un peu nické le doigt, surtout mon pouce. Que voulez-vous quand on travaille dans l'informatique on perd dans la rudesse de ses doigts pour plumer surtout les petites plumes la moucate! Même Henri-Paul m'a dit que lui aussi qui a l'habitude de travailler dans la terre c'est pas facile de plumer le z'oie! N'empêche demain ça fera un bon cari z'oie à manzer

Après on a pris le 4x4 du vieux avec Catherine, Aurélie et Henri-Paul pour aller se balader dans le Sud Sauvage! La route était assez longue et il faisait chaud! On s'est arrêté à la première coulée et la deuxième qu'on a trouvé dont voici quelques photos


Photo d'une ancienne coulée de laves N°1

Photo d'une ancienne coulée de laves N°2

Photo d'une ancienne coulée de laves N°3

Sur ces quelques prises de photos, on a aussi profité pour se prendre aussi en photos


Henri-Paul et Aurélie ma soeur

Le trio avec le boss au milieu avec son casquette Rebook

Autre trio mais toujours avec le boss au milieu avec son casquette Rebook

Les coulées étaient vraiment impressionnantes! On s'est attardé un bon moment à contempler la vue! Puis sur le chemin du retour, direction Grand d'Anse. Y'avait du monde et beaucoup de voitures! On a dû se garer un peu plus loin dans la montée et redescendre! Y'avait un de ces mondes! Tout le monde en train de pique-niquer dans la bonne humeur!

On s'est un moment arrêté à un snack-bar pour manzer car il était déjà 14h00 et la fin dans le ventre se faisait ressentir. On a pris une petite barquette de frites et limonade, Sambo pour se remplir la panse et un barquette bouchons!


Henri-Paul et Aurélie au Snack-Bar

Moi et Catherine au Snack-Bar

Je veux pas faire de pub mais on s'est arrêté au premier snack-bar quand on arrive à Grand d'Anse car jai bien mangé! Sur le chemin on s'est arrêté pour faire quelques courses! Ona acheté de la confiture coco - je ne savais même pas que ça se faisait - et en + c vachement bon, très délicieux mais faut pas en abuser! Ensuite retour à la kaze, y'avait un cari poulet et un rougail brinzelles qui nous attendaient ==> Je me suis resservis deux fois! C'était trop bon té! Normal c'est momon que la fé a lu !

CONCLUSION: Une bonne journée! Là ce soir au moment où j'écris ce billet j'écoute de la zikmu réunnionaise!