jeudi 28 octobre 2010
Petits moments de calme avant la tempête...
Par david techer, jeudi 28 octobre 2010 à 22:49 :: Les terres brà »lées
Les nuits ne trouvant point le sommeil, je sais que le moment fatidique est bientà ´t arrivé. Il se murmure ci et là  des mots mais je n'y porte point d'attention. A chacune de mes pauses, je me remémore ce qu'on m'a dit il n'y a pas si longtemps. Celà  n'a pas été dit de manière directe mais indirecte laissant suggérer des choses.
Il y a tout juste un mois maintenant, un visage m'est apparu. Un regard furtif et cette personne s'en est allée vaquer à  ses occupations. De suite, les anciens réflexes ont refait surface, comme un sniper/exécuteur se préparant avant la grande bataille.D'ailleurs dans l'ancienne infanterie, avant de livrer le combat, on envoyait toujours les exécuteurs (par deux) pour s'occuper de la cible principale. Celà  afin de toucher la cible avant de livrer l'assaut général. Mais cette fois-ci....
Cette fois-ci, le camps adverse a déguéné son meilleur élément qui se manifeste en premier. Selon l'usage, il est coutume de se manifester en premier...Une certaine façon de dire, nous connaissons vos façons d'agir et savons comment vous devancer. D'oà ¹ le visage croisé il y a si peu de temps.
Mais il ne faut pas oublier que dans notre camps (...) nous venons toujours par deux. Il n'a jamais été dit que nous frapperions en même temps.Un moment de calme est nécessairement celui d'avant la grande bataille mais aussi celui précédent le moment oà ¹ la deuxième personne se manifeste.