dimanche 21 décembre 2008
Requiem for a dream...
Par david techer, dimanche 21 décembre 2008 à 18:42 :: Général
Ce soir, étant seul à  l'appartement d'Antibes, j'en profite pour finaliser une petite application à  base de GtkDialog pour faire un frontend pour shp2psql...J'avais allumer la télé. En zappant sur TMC, je suis tombé sur un épisode de la série les "cordies, juge et flic"...En codant, je me suis passé la musique de requieme for a dream...Je n'ai jamais vu le film mais j'avoue bien volontier que la musique est très prenante

Screenshot de l'application sur laquelle je travaille actuellement
C'est lors d'un de mes précédents retour sur Montpellier que Ludovic m'avait parlé de ce film dont je n'avais jamais entendu parlé...Regarder la vidéo sur youtube est vraiment parfois à  la limite du supportable...Parfois moi aussi j'ai un requiem à  jouer.... :)..Mais chaque chose en son temps...
Noël approche, on verra bien pour la suite...Ces temps-ci, je n'aurais qu'un requiem pour ???...L'avenir nous le dira!
J'ai aussi regardé le programme de TV pour ce soir. A part des diffussions de film déjà  vu et re-revus décidemment, il n'y a rien de bien intéressant ce soir à  la télévision bien que les fêtes approchent...Décevant!!!
Passant du coq à  l'à ¢ne, j'avais discuté vendredi dernier avec un géomaticien qui après lecture de mon billet sur l'état de la géomatique suite à  la crise me trouvait bien terne et morose dans mes propos. Ben quelque part oui, faudrait descendre un peu sur terre mon vieux!!! On est en crise. On est tous touché de près ou de loin par ce qui arrive. Mes propos n'engageant que moi, ce que je voulais surtout dire c'est que comme j'ai baigné dans le milieu pendant plus de 5 ans, j'espère au moins que mes anciennes connaissances professionnelles ne soient pas touché de plein fouet par ce fléau. Ce sont eux qui sont en première ligne...C'était surtout un message de courage que je leur souhaitais!!! Voilà  c'est dit...Un simple retour des choses car certains d'entre eux m'ont bien soutenu l'année dernière.
Mise à  part celà  , l'échange a bien été intéressant avec lui.
Mais le mec m'a sidéré en m'appelant "grand gourou de PostGIS" et que c'étati un honneur pour lui de me rencontrer...LOL...Oh doucement, je n esuis qu'un humble contributeur comme bien d'autres...Y'a bien longtemps qu'on ne m'avait appelé ainsi. Disons juste qu'aujourd'hui l'ex grand gourou veut voler vers d'autres horizons et passer à  autre chose!!!
Les habitués du site ont aussi du le remarquer, j'ai aussi changé le thème de mon blog pour les fêtes!!! Histoire de changer un peu...:)
Tout en rédigeant ce billet, j'ai la musique du film qui passe en boucle. Elle est un peu comme "Ectasy of Gold" d'Ennio Morricone...un ryhtme bien soutenu comme il faut...
Bon à  20h00, il y a le journal de France 2. Je terminerais de coder ce soir. Je vais aller me préparer à  faire à  bouffer.
Y'a pas à  dire, être en congé fait vraiment du bien!!!
En ces moments de fête arrivants, j'aurais surtout un requiem for my family à  la Réunion et pour ceux qui m'ont épaulé cette semaine....A tous merci!!!
La musique tourne en boucle sur totem. Plus elle tourne, plus elle me ramène loin dans mon passé.
En 1992, oà ¹ suite à  une histoire d'argent des hommes politiques brisèrent le destin de 207 enfants à  la Réunion en fermant l'E.MP.R (Ecole Militaire Préparatoire de la Réunion...). pour en faire une université. A quoi celà  aura servi??? Je sais que de ma génération même 16 ans après des hommes ayant 30 ans se posent encore la question...
En 2001 oà ¹ la vie m'obligea à  être chef de famille pendant au moins 3 semaines indépendamment de ma volonté!
En 2002 oà ¹ un professeur d'université en poste à  la Réunion acquit un poste en Nouvelle Calédonie tout en me laissant me démerder pour essayer de trouver un thèse pour me démerder seul en métropole...Bonjour la magouille pour l'obtention des thèses et des bourses.
En 2003 oà ¹ pour survivre, il a fallut aller se battre envers et contre tous!
Etc....etc...Dans tout ça, je n'ai jamais perdu espoir!!! La vie est comme elle est avec ses peines et ses joies mais maintenant il est temps d'agir et de réaliser ses rêves comme on dit...Ma grand-mère m'a élevé avec ses valeurs. C'est surtout à  elle que je pense quand j'écoute requiem for a dream...
Sincèrement, en dépis de ce que je viens de citer ci-dessus ce qui a pu arriver dans ma vie, celà  ne représente mais absolument même pas 10% de ce que elle elle fit jadis en son temps dans les années. Je suis très fier d'être son petit fils malgré les railleries de certains ici et là  . Je n'en ai que faire.