vendredi 17 novembre 2006
Ségolène élue aux primaires
Par david techer, vendredi 17 novembre 2006 à 23:55 :: Général
La nouvelle est tombée comme un cheveu sur la soupe: 60,2% des voix! Purée ben chapeau ! Y'a pas à  dire c'est vraiment un très beau score! Ca a même été très très médiatisée aujourd'hui y'a pas à  dire! France 2, France 3 etc...J'avais suivi le premier débat sur les 3 il m'avait bien plu. Dans le second et le troisième, il semble bien que les questions comme la place de la France sur l'internationale ne soit pas son fort! Mais courage tout se travaille!
Au moins Fabius ne sera pas présent dans la bataille présidentielle, c'est déjà  ça qui me ravi! Même Chirac et les anciens tremblent lorsque des gens veulent changer les institutions! Et je trouve quelque part celà  tout à  fait normal! Les vielles têtes auraient elles oubliés qu'aujourd'hui on ne vit plus dans le monde des années 70-80. Quoi vous avez perd de perdre vos acquis de pouvoirs! Alors tremblez les vieux, ça nous changera!
Les élections approchent à  grand pas mais personnellement celà  me fait au moins plaisir de voir qu'au moins à  gauche, y'a au moins déjà  une nouvelle tête! Le parti socialiste propose son projet! Il aura à  peine suffit d'un simple sondage qui disaient qu'à  plus de 65% des français ne se retrouvaient pas dans ce projet qu'un journaliste s'est quand même permis de poser la question à  un des hommes de ce partis - extrait du journal de france 2, le 13h00 -
"Ségolène suivra-t-elle les directives du parti socialiste?"
Ou bien dans le journal des régions sur france 3
"C'est grà ¢ce à  notre soutien qu'elle a été élue!"
ou bien un fabusien d'ajouter
"...nous attendons qu'elle nous tende la main pour qu'on l'aide!"
Mais oui Messieurs vous avez raison, si plus d'un tiers du nouveaux inscrits au parti socialiste ont massivement voté pour elle, c'est grà ¢ce à  vous! N'ayez crainte on a bien compris aussi que plus tard le succès de Ségolène sera aussi assuré grà ¢ce au soutien des fabusiens! Oui en effet je pense aussi que le projet du parti socialiste est en parfaite adéquation avec les attentes des français! Alors expliquez pourquoi dans sa façon parler, j'ai très rarement entendu prononcer les mots chers aux hommes politiques, termes que je qualifies de hyper-techniques parfois! Vous inquiétes pas malgré vos langages, on arrive à  vous suivre! On a pas besoin qu'à  chaque fois vous nous sortiez votre grand sens de la démagogie comme un prof d'université qui donne un cours magistral! Mais elle au moins c'est pas pareil!Langage net, clair et précis! Je le lui accorde à  la dame!
Y'avait sà »rement une époque oà ¹ la communication était basée sur une phase toujours solenelle de démagogie obligatoire comme si nous étions des ignards! Relisez votre feuille de conduite! Si cette époque a existé, la communication comme aujourd'hui évolue aussi! Chirac aussi avait joué avec cette formule à  son époque "la fracture sociale", les pommes et les vaches. Mais bon les préoccupations aussi changent en moins de 10 ans! Celà  aussi il faut le savoir et jouer dessus! Preuve faite encore par la Dame récemment!
Enfin comme toujours c'est le reproche que je fais aux anciens! Se dire proche de nos préoccupations sans réellement savoir de quoi ils parlent! Mais certains d'entre eux les connaissent bien nos préoccupations.